Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Mam-z-elle giraf
Les créations de Mam-z-elle giraf
  • Ce blog vous propose des créations originales de tricots, crochets et coutures pour bébés comme adultes. Tout est fait à la main ! Retrouvez-moi aussi sur Instagram : https://www.instagram.com/mamzellegiraf22/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 mars 2019

Projets terminés

Châle Paris toujours de Isabell Kramer

IMG_2003

IMG_2004

Tricoté avec 8 pelotes de 25g de Colombine des 3 suisses (50 acrylique 50 polyamide) en aiguilles 4 1/2.

C'était mon projet de début d'année que j'ai tricoté le soir devant la télé. Un modèle que je referais, qui est facile.

 

IMG_2005

Bonnet crocheté pour mon mari, avec une pelote de laine Tweed de Zeeman. Modèle qui m'a été envoyé par Béatrice des Pelotes de la fée crochette.

Bonnet incognito pour elle ou lui

Je vous présente aujourd'hui un modèle de bonnet que j'ai adoré faire ! Il est super confortable, épais, extensible... de belles qualités pour un bonnet qui doit affronter nos hivers froids. :-) Sa plus grande qualité ? C'est qu'il peut convenir autant à un homme qu'à une femme.

http://allocrochet.home.blog

 

IMG_2006

IMG_2007

Un petit projet tricoté avec une pelote achetée en solde chez Cerise de la marque Adriafil Cromia, tricoté en aiguilles 5. Petite modification, j'ai monté seulement 29 mailles.

Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse! - Tricote pas tout!

occuper une journée morne et pluvieuse - réviser ou apprendre le point mousse , le jersey endroit, - liquider une pelote orpheline, (mais qu'on aime vraiment bien), - faire un cadeau de dernière minute... - une pelote de laine, plutôt un mohair, une laine fantaisie...

http://www.tricotepastout.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon alors je vais me lancer dans ce modèle de bonnet, je n'en ai jamais fait de ma vie puisque je n'ai pas de tête à "chapeau" comme on dit. Tu as super bien travaillé. J'adore la laine de toute les couleurs et elle m'a l'air toute douce. Bisous.
Répondre
L
Et ben tu vois, çà c'est l'idée même du bonnet que tout le monde veut, c'est-à-dire qu'avant d'être beau, les personnes veulent quelque chose de confortable et qui tient chaud. Ca fait un moment que je cherche ce genre de modèle et surtout qu'on m'en demande. Bravo !!!
Répondre
I
de beaux projets le châle est sur ma liste des projets à faire alors un jour peut être lol
Répondre
Publicité