23 juin 2018

Recyclage d'une chemise en voile de coton

Sur un vide grenier, j'ai acheté une chemise qui n'était pas à ma taille. Je l'ai donc agrandie avec une bande de broderie anglaise sur le devant (en double) et sur les côtés. J'ai coupé les manches ballons pour les tarnsformer en manches papillons avec un galon en broderie.
Posté par Mam-z-elle giraf à 12:05 - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 juin 2018

Sac à tarte

Pour déstocker encore un petit peu mes tissus, j'ai testé le sac à tarte rond. J'ai utilisé un coupon de tissu matelassé "chouettes", quelques mètres de biais de chez Action et une chute de tissu assorti pour les poignées. Ce sacatarte ne m'est pas destiné, mais va être offert à une gourmande! TUTO pour réaliser unpour réaliser ce "sacatarte",il vous faire un gabarit : 1 cercle de 52 cm de diamètre, 1 demi-cercle du même diamètre auquel il faut enlever une bande de 1cm1/2 puisqu'il y a un espace de 3cm pour l'ouverture. Pour... [Lire la suite]
Posté par Mam-z-elle giraf à 12:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 juin 2018

Top évasé, Patron de Anne Kerdilès couture

Je me suis fait un petit top évasé trouvé dans le Mode et Travaux hors série (le dernier), dans un tissu coton "vintage". Rapide et facile à coudre, je l'ai accessoirisé d'un noeud papillon pour cacher une "boulette" à la coupe (j'ai coupé la pièce du devant en pensant couper la parmenture...).
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:54 - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 juin 2018

Robe trapèze

Avec un tissu des coupons d'Alsace, j'ai taillé une robe trapèze. J'ai utilisé le patron du Mode et Travaux hors-serie (l'avant dernier). La couture et le montage sont faciles, j'ai juste agrandit l'échancrure avant, mais par contre, le V du dos est beaucoup trop profond. Il va falloir que je retouche au niveau des emmenchures.
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 juin 2018

Test du short Ben de chez Machine

Dans un petit coupon (qui me plaisait moyennement), j'ai coupé un short Ben. Le montage est original, en forme de pétales sur les côtés. Par contre, le deuxième, je le couperai plus long (j'ai plus l'âge de montrer mes cuisses...). Ce test m'a permis de déstocker un coupon et plusieurs mètres de biais satin.   TéléchargementsChez Machine, créatrices indépendantes de patrons de couture et créations textiles.https://www.chez-machine.fr  
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 juin 2018

Top Granny

Avec quatre pelote et demi de coton Anna et Clara de Sostrene Grene (offertes par Camille pour la fête des mères), j'ai crocheté un top granny d'après le tuto ci-dessous. J'ai simplement fait tous les granny avec le même fil et je les ai assemblé à l'endroit au crochet.  
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 juin 2018

Blouse coquilles

Avec le coton Phildar 317 Relais n°5 (9 pelotes) que j'ai acheté sur une brocante il y a au moins 10 ans, j'ai crocheté cette blouse en suivant le tuto ci-dessous. J'ai seulement modifié l'ampleur en continuant les augmentations pour avoir une blouse trapèze. La couleur est vert émeraude.  
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 juin 2018

Chapeau d'été

    J'ai crocheté le gris en coton mouliné mat XF (1 pelote), et le deuxième en Rico Bany cotton soft print (1 pelote 1/2). J'ai amidoné la capeline grace au tuto ci-dessous. Le chapeau beige est moins réussi, le coton à mon avis est trop gros...  
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 juin 2018

Top d'été

Crocheté avec les cotons (de haut en bas) : coton fifty BF, coton essentials DK Rico, plassard jacquard, Degradé "sun" Katia, Katia dégradé. 7 pelotes au total. Modèle personnel en utilisant le point du tuto ci-dessous:  
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 juin 2018

Essai de teinture de laine

Avec deux pelotes de laine de pays de chez BF, j'ai essayé la teinture aux colorants alimentaires. Voici le résultat : à droite, j'ai aspergé la laine avec une pipette et à gauche, j'ai fait tremper une partie de mon échevaux dans différents colorants. J'ai voulu tester sur du coton, mais le résultat n'est pas top. A refaire! Teindre sa laine .Comme d'habitude en furetant sur le net, je suis tombé sur un nouveau et joli défi qui me parle de suite ! Oui en bonne fan des diy j'ai plongée, je ne te garantis pas toujours qu'ils... [Lire la suite]
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]