19 mai 2017

Pull vagues

"Petit" pull au crochet en Top-Down jusqu'aux emmenchures puis au point vague à rayures. Modèle personnel et adapté à ma morphologie ...
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 mai 2017

Balle Montessori au crochet

La balle bleue est un prototype avec de la laine acrylique (fin de pelote). La balle verte et jaune est en coton Natura DMC. Le lien ci-dessous vous explique très bien comment la confectionner et la monter : Balle montessori au crochet :le tuto en françaisVous vous rappelez de ma balle au crochet, je vous avais donné le lien vers le tuto en anglais. J'oublie souvent que certaines de mes lectrices ne sont pas anglophones. Pour cette raison, et comme on me l'a gentiment demandé, je vais vous donner une traduction du... [Lire la suite]
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 mai 2017

Sac de plage 100% vide grenier

Deux canevas chinés (dont une toile Aïda), un coupon de tissu d'ameublement et un lot de biais Liberty. J'ai un nouveau sac pour la plage pour le week-end de l'ascension.
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 mai 2017

Chouette cale porte pour Odile

Une chouette en jean recyclé (une veste), un coupon flashy, quelques grammes de mousse et du riz, ainsi est née la chouette d'Odile. Modèle unique fait au "feeling" en une après-midi.
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 mai 2017

Je couds Badiane de Christelle Coud #2

Après la mésaventure du premier Badiane, j'ai modifié le patron avec une coupe plus large et en trapèze. J'ai aussi ajouté quelques centimètres en bas. Coupon Mondial Tissu Patron gratuit téléchargeable sur Christelle Coud.
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 mai 2017

Je couds Badiane de Christelle Coud #1

Premier badiane qui s'est révélé trop juste donc j'ai bidouillé une "rallonge" dans le dos et en bas. Finitions boutons recouverts et petit noeud. Coupon d'Alsace.
Posté par Mam-z-elle giraf à 11:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]